Quel chauffage pour la piscine?

Quel chauffage pour la piscine?

Les premiers rayons du soleil arrivent et réchauffent le jardin, l’eau de la piscine scintille et il serait très tentant de faire une baignade. Seulement l’eau est encore fraiche!

Quel chauffage pour la piscine?Il existe plusieurs moyens d’avancer, de prolonger la période de baignade, de bénéficier d’une eau plus chaude lorsque les conditions météorologiques sont moins favorables en saison. Alors, comment choisir le bon mode de chauffage pour piscines? Il faut se poser les bonnes questions et décider en toute connaissance quel est le chauffage piscine qui correspond le mieux aux besoins, aux désirs et aux envies de la famille.

Le choix peut se porter sur un chauffage solaire pour piscine, écologique et économique, il peut être posé par ses propres soins. Mais il faut habiter une zone suffisamment ensoleillée pour obtenir un résultat probant. Il est notamment utilisé pour les piscines hors-sol. Qu'est ce que le chauffage solaire pour piscines?

Qu'est ce qu’un réchauffeur électrique pour piscines? C’est une solution idéale pour les résidences secondaires. Il est facile à installer dans le local technique de la piscine. Il monte rapidement la température de l’eau du bassin, mais il fait grimper de manière significative la facture électrique.

Le choix peut se porter sur un échangeur, économique à l’achat. Il se raccorde à la chaudière. Il peut être gourmand en énergie si l’installation du chauffage domestique est peu performante. Qu'est ce qu’un échangeur thermique électrique pour piscines?

Enfin, il y a option : pompe à chaleur. C’est la solution qui s’adapte à toutes les zones climatiques. La montée en température d’un ou deux degrés par jour, est liée au fonctionnement de la pompe de circulation du local technique. Qu'est ce qu'une pompe à chaleur pour piscines?

Afin de faciliter le choix et de connaitre les particularités générales de chaque mode de chauffage piscine, un tableau regroupe les caractéristiques: tableau comparatif des 4 modes de chauffage piscine.

Demandez-nous conseil

Notre équipe d'experts vous aide à identifier les besoins adaptés à votre projet et s'engage à vous rappeler gratuitement dans les 24h.