Quelles températures pour l’eau de la piscine?

Quelles températures pour l’eau de la piscine?

À Priori, on pourrait croire que le thermomètre de piscine s’utilise juste pour connaître la température de l’eau, pour le confort des baigneurs, savoir si la baignade va être «confort» ou frileuse! Mais savoir quelle est la température de l’eau de la piscine est une aide essentielle pour gérer la qualité de l’eau.

QQuelles températures pour l’eau de la piscine?Connaitre la température de l’eau de sa piscine, c’est simple. Il y a le thermomètre de surface qui se pose directement dans la piscine ou la sonde de température qui s’installe dans le local technique. L’une est moins discrète et moins précise que l’autre mais aussi moins onéreuse et plus facile à mettre en place. Se baigner dans une eau froide, ça n’a rien d’agréable, mais si l’eau est trop chaude, cela ne rafraîchit pas le corps et cela n’apporte aucune satisfaction. Alors, comment gérer la température de l'eau de la piscine?

Chacun à sa température «fétiche», celle qu’il apprécie tout particulièrement pour se sentir bien dans la piscine, mais lorsque chaque membre de la famille à une préférence différente, que faire? Un autre facteur, et non des moindres, est de prendre en considération la réaction des différents équipements ou composants de la piscine qui peuvent réagir à des températures trop élevées. Comment définir la température de l'eau de sa piscine?

Faire un exploit en se baignant dans une eau froide, une belle bombe qui éclabousse ceux qui se prélassent à côté de la piscine, ou faire un plongeon pour échapper aux rayons brulants du soleil pour vite se rafraîchir, c’est plus que tentant! Mais il faut prendre garde car le danger des chocs thermiques est bien réel.

Demandez-nous conseil

Notre équipe d'experts vous aide à identifier les besoins adaptés à votre projet et s'engage à vous rappeler gratuitement dans les 24h.