Comment entretenir et hiverner le réchauffeur électrique pour piscines?

Comment entretenir et hiverner le réchauffeur électrique pour piscines?

Comment entretenir et hiverner le réchauffeur électrique pour piscines?

L’entretien et l’hivernage du réchauffeur électrique, sont on ne peut plus simples. De tous les modes de chauffage piscine, c’est surement celui qui demande le moins d’intervention.

Comment entretenir le réchauffeur électrique de la piscine?

Généralement l’entretien de cet appareil se fait lors de l’hivernage et/ou lors de la remise en marche de l’appareil. Ce qui n’empêche pas de contrôler régulièrement son bon fonctionnement en cours de saison. En tout cas au moins une fois tous les ans !
Cela consiste essentiellement à vérifier les différents organes électriques de l’appareil ainsi que les câbles électriques, leurs raccordements, le serrage des connexions au niveau du bornier, des contacteurs et de contrôler le raccordement à la terre.
Un nettoyage extérieur du réchauffeur peut être fait, mais à l’eau claire seulement, sans produit solvant.

Comment hiverner le réchauffeur électrique de la piscine?

Comment hiverner le réchauffeur électrique de la piscine?Il faut avant tout et prioritairement suivre la notice du fabricant. En premier lieu, s’assurer que l’alimentation électrique soit coupée en tête de ligne. Si le réchauffeur électrique est installé sur un by-pass, il faut fermer les vannes de manière à isoler l’appareil du circuit des eaux de la piscine.
Le plus souvent, le réchauffeur électrique pour piscine dispose d’un bouchon de vidange, il suffit de le retirer pour que l’eau s’en échappe. Sinon, il faut dévisser les raccords union qui les relient au by-pass.



Découvrez quels sont les avantages et inconvénients de ce mode de chauffage et comment fonctionne un réchauffeur électrique pour piscines.

Cet article vous a plu? Partagez le avec vos amis et relations sur vos réseaux préférés.

Demandez-nous conseil

Notre équipe d'experts vous aide à identifier les besoins adaptés à votre projet et s'engage à vous rappeler gratuitement dans les 24h.