Pourquoi des labels pour la pompe à chaleur piscine?

Pourquoi des labels pour la pompe à chaleur piscine?

Pourquoi des labels pour la pompe à chaleur piscine?

Pourquoi choisir une pompe à chaleur pour piscine avec des labels?

En France, le label est une reconnaissance officielle qui fait l’objet d’une publication au journal officiel. Le label est matérialisé par un logo, mais pour obtenir un label et son logo (qui est le symbole), il faut remplir un «cahier des charges», des conditions d’admission déterminées. Les informations données sont vérifiées, contrôlées par tests ou par audits régulièrement tout au long de la vie, de l’évolution du produit et/ou du service. Le label peut être retiré à tout moment si les normes édictées ne sont plus honorées. L’entreprise s’engage donc à respecter et suivre les directives.

Quels sont les avantages d’un label appliqué à la pompe à chaleur piscine?

Tous les vendeurs peuvent dire: «ma pompe à chaleur a le fluide frigorigène le moins polluant ; notre machine est prise en charge pour être recyclé en fin de vie ; elle répond aux normes françaises ...». Mais qu’est-ce qui le prouve réellement? Le label.

Label DEEE Pro          Label FPP          Label gaz R32

Le label rassure l’acheteur et impose au fabricant des règles. C’est un critère de fiabilité, une vérité sur un point particulier contrôlé par un organisme extérieur à l’entreprise, c’est un gage de confiance et de transparence pour le consommateur.
C’est une référence connue de tous, un signe distinctif de reconnaissance, de portée nationale ou internationale. S’il donne aux produits ou aux entreprises une notoriété et l’assurance d’un engagement sérieux, il conforte les clients qui y voient une information vérifiée et crédible.

Pour une pompe à chaleur qui a obtenu un ou des logos de labélisation, c’est une identification qui garantit que le produit correspond en matière de provenance, de qualité… au label auquel il se réfère. Le consommateur à lui la certitude que son achat peut se faire en toute confiance.

Le label est un engagement du fabricant qui répond à une chartre, il amène de la notoriété aux produits, et/ou à l’entreprise, il certifie le produit ou le service et rassure l’acheteur. C’est un «contrat» de confiance gagnant-gagnant pour tout le monde. C’est un facteur à ne pas négliger lorsque l’on hésite entre 2 pompes à chaleur aux caractéristiques similaires, le label peut faire basculer le choix!



Découvrez l'ensemble des gammes de pompes à chaleur labélisées distribuées par Warmpool.

Demandez-nous conseil

Notre équipe d'experts vous aide à identifier les besoins adaptés à votre projet et s'engage à vous rappeler gratuitement dans les 24h.