Comment acheminer la pompe à chaleur près de la piscine?

Comment acheminer la pompe à chaleur près de la piscine?

Comment acheminer la pompe à chaleur près de la piscine?

Comment préparer le chemin pour transporter la pompe à chaleur jusqu’à sa place définitive?

Le transport de la pompe à chaleur est un point qu’il ne faut pas négliger. C’est surtout le trajet entre le point de livraison et sa place définitive qui risque d’être plus complexe. Car le jardin est semé d’embuches que l’on n’imagine pas forcément. Il est donc nécessaire de faire une liste des points difficiles et de trouver des solutions, pour que la pompe à chaleur arrive à sa destination finale sans encombre.

Quelles sont les contraintes de déplacements pour la pompe à chaleur?

Quelles sont les contraintes de déplacements pour la pompe à chaleur?Pour le transport de la pompe à chaleur piscine, quelque soit la difficulté rencontrée sur le parcours, il faut tenir compte de son poids qui se situe entre 37 et 88 kilos mais qui peut monter jusqu’à 130 kilos. Il faut donc prévoir quelques personnes pour pouvoir la porter si nécessaire.
Ses dimensions sont aussi un élément qui va être déterminant notamment pour le passage dans les chemins, les courbes et particulièrement les angles droits. Les pompes à chaleur verticales sont moins larges (≈ 435 x 410 mm) que les horizontales dont les dimensions des cartons sont pour les plus petites de ≈ 773 x 885 mm et pour les plus imposantes ≈ 1210 x 510 mm. Il est préférable de laisser la machine dans son emballage pour éviter de l’abimer et ne pas être tenté de porter la machine par ses raccords.
Il faut maintenir la pompe à chaleur en position verticale pendant le trajet. Si ce n’est pas le cas, il faudra attendre 24 heures avant de pouvoir la connecter.

Quelques astuces pour un déplacement plus facile de la pompe à chaleur piscine

Pour faciliter l’accès jusqu’à son emplacement définitif, faire un plan succinct (avec quelques côtes) ou visionner intellectuellement le trajet que vous allez faire emprunter à la machine est indispensable. Ainsi on peut déterminer les endroits complexes, anticiper des solutions, envisager des stratégies pour contourner les passages difficiles.

Les obstacles les plus souvent rencontrés sont des allées étroites, dans ce cas il faut passer par la pelouse… à la force des bras ou prévoir une palette montée sur roulettes et tirer par une corde. À condition que la terre ne soit pas trop meuble. Un tire-palette est un bon outil. Les lourds pots de fleurs, les statues ou autres objets décoratifs volumineux peuvent aussi bloquer la progression. Les déplacer avant le passage de la machine est autant de temps gagné et de force préservée.
Il peut y avoir des murets qui bordent les allées et empêchent de passer les tournants aisément. Les escaliers sont surement le problème le plus souvent rencontré. Si sa largeur le permet, une planche de bois suffisamment solide peut faciliter le passage en faisant glisser la machine dessus.

Pour toutes situations délicates repérées sur le trajet, une solution sera trouvée et appliquée. Si elles sont anticipées, la traversée du jardin avec la pompe à chaleur sera une formalité!

Demandez-nous conseil

Notre équipe d'experts vous aide à identifier les besoins adaptés à votre projet et s'engage à vous rappeler gratuitement dans les 24h.