Quelles protections pour le transport de la pompe à chaleur piscine?

Quelles protections pour le transport de la pompe à chaleur piscine?

Quelles protections pour le transport de la pompe à chaleur piscine?

Comment la pompe à chaleur piscine est-elle protégée pendant le transport?

La pompe à chaleur est un équipement qui est fabriqué le plus souvent dans les pays asiatiques. Le voyage se fait en container, par bateau et la protection des machines est très importante et indispensable. Lorsque la livraison est livrée au domicile il ne faut pas hésiter à faire certaines vérifications pour s’assurer que la pompe à chaleur est en bon état.

Quelles protections pour la pompe à chaleur piscine pendant le transport?

Lorsque les pompes à chaleur quittent leur lieu de fabrication et sont expédiées, elles sont fixées sur une palette individuelle et protégées par du cartonnage. Un tilt monitor est apposé sur le colis. C’est un indicateur de choc qui se colorise en cas de manipulations brutales pendant le transport. La cargaison peut être désinfectée. Elles sont acheminées vers les entrepôts où l’emballage est contrôlé visuellement, l’étiquette tilt permettant d’isoler celles qui pourraient être endommagées. Les machines sont ensuite expédiées à l’utilisateur final.

Quelles sont les vérifications à faire lors de la livraison?

Lorsque la pompe à chaleur piscine est livrée chez vous, il est de votre responsabilité de vous assurer de la conformité de la livraison. Lors de la réception, un contrôle visuel est indispensable, car pendant le transport entre l’entrepôt ou le magasin et le lieu de livraison finale, il y a pu avoir des dommages sur l’appareil. Là encore, le tilt monitor est un outil très apprécié. S’il est rouge, la manipulation a été brutale ou le transport chaotique, cela peut aller de la simple dégradation de l’emballage, mais cela peut être la carrosserie, le châssis, les raccords extérieurs … Toute anomalie doit être détectée et signalée. Pour cela il suffit d’émettre des réserves écrites sur le bordereau de livraison du transporteur et de le confirmer par lettre recommandée sous 48 heures.

Comment stocker la pompe à chaleur piscine?

L’installation de la pompe à chaleur est prévue dans quelques jours, en attendant il va falloir la stocker. La seule réelle contrainte est qu’il faut impérativement la mettre en position verticale (dans les conditions de pose). Si ce n’est pas possible, il faudra attendre 24 heures avant de la mettre sous tension.

La pompe à chaleur est un équipement robuste, mais le transport est une étape à risque. Le fabricant, le fournisseur et le magasin prennent toutes les dispositions et les mesures pour s’assurer que la PAC arrive à son ultime destinataire sans la moindre « égratignure ».

Demandez-nous conseil

Notre équipe d'experts vous aide à identifier les besoins adaptés à votre projet et s'engage à vous rappeler gratuitement dans les 24h.